Breaking language barriers | Services
15756
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15756,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Services

Services de traduction et linguistiques JBM

Traduction

Les machines traduisent les mots…les humains traduisent les idées. Une traduction de qualité repose sur la transmission de l’essence, du ton et du véritable sens d’un texte original. Il convient pour cela d’aller au-delà du sens littéral des mots, et c’est justement ce que nous faisons le mieux. Chacun des membres de notre équipe de traducteurs hautement qualifiés travaille dans son domaine de spécialisation et maîtrise à la perfection l’art d’élaborer des traductions équivalentes et justes. À nos yeux, une traduction de qualité est une richesse inestimable.

Une bonne traduction passe toujours inaperçue, tandis qu’une mauvaise traduction est immédiatement détectée par un locuteur natif et cela peut sérieusement affecter votre crédibilité en tant qu’entreprise ou individu. C’est la raison pour laquelle nous faisons tout notre possible pour contrôler l’harmonisation, la cohérence, la clarté et l’équilibre tout au long du processus de traduction. Il s’agit là des principales caractéristiques qui permettent de distinguer une bonne traduction d’une mauvaise traduction.

 

Une fois le texte traduit, il est soumis à une relecture minutieuse afin de garantir l’exactitude et la qualité, tant au niveau du fond que de la forme. Cette étape essentielle est toujours incluse dans nos services de traduction. Lorsque la procédure de traduction est en cours, nous encourageons nos clients à nous contacter à tout moment au sujet de l’avancement de notre travail ou pour toute éventuelle question ou remarque dont ils souhaiteraient nous faire part. Nous accordons une grande importance à l’instauration d’une communication transparente et ouverte et sommes attentifs aux besoins de nos clients. Notre approche directe, ainsi que la qualité et l’efficacité de nos services, font de JBM Translations un partenaire précieux sur lequel vous pouvez compter et un acteur innovant sur le marché mondial de la traduction.

Révision et relecture

JBM offre des services de relecture rapide de document, de révision en profondeur et de correction de contenus préalablement traduits. Nous pouvons améliorer votre contenu à tous les niveaux en fonction de la minutie et de la rigueur que vous recherchez. Des simples fautes d’orthographe aux problèmes grammaticaux et syntaxiques tels que l’accord des participes passés, les phrases mal construites et les solécismes, nous possédons les connaissances spécialisées nécessaires pour améliorer significativement un texte aux yeux de vos lecteurs.

 

Nous élaborons également des banques de données (bases) terminologiques individualisées pour les clients qui se doivent d’utiliser une terminologie cohérente afin d’adhérer au style, à l’image ou aux préférences individuelles de leur entreprise. Ce service s’étend à l’ensemble des secteurs techniques, spécialisés, généraux et créatifs.

Transcription

La précision, la rapidité et l’exactitude sont les éléments clés d’une transcription réussie et nous les plaçons au cœur de nos priorités lorsque nous réalisons des projets de ce type pour nos clients. Envoyez-nous votre contenu audio, audiovisuel ou vidéo et nous pourrons vous fournir les services suivants :

 

  • une transcription mot pour mot intégrale
  • une transcription non intégrale
  • un résumé concis
  • une traduction simultanée

JBM Translations satisfait vos besoins spécifiques en transcription et s’assure que vous respectiez toujours vos délais. Les types de contenus que nous transcrivons incluent notamment des entrevues, des reportages télé, des discours, des réunions, des conférences téléphoniques et des procédures judiciaires.

Localisation

Nos services de localisation constituent de parfaits alliés pour atteindre n’importe quel marché de langue locale dans le monde. Adaptez votre contenu pour non seulement atteindre votre culture cible, mais aussi pour créer de vrais liens avec ses habitants. En fonction de vos objectifs commerciaux, nous pouvons vous aider à atteindre votre région désirée sur trois niveaux :

 

  • Linguistique (dialectes, expressions, idiomes, orthographe, connotations…)
  • Fonctionnel (formats de date et heure, unités de mesure, réglementations locales…)
  • Culturel (croyances religieuses, symboles, étiquette, humour, images, couleurs, valeurs sociales, coutumes et traditions…)

 

Nos projets de localisation vont des campagnes marketing aux textes médicaux en passant par tout le reste. Que vous souhaitiez adapter un texte en français pour un public québécois ou un texte en anglais américain pour le Royaume-Uni, nous nous assurons que votre contenu ait le même impact sur votre marché cible. Faites confiance à JBM pour maximiser votre attrait culturel et vous accompagner dans votre développement et succès au-delà de vos frontières.

JBM Translations | Services
15350
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15350,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Services

JBM
Translation & Language Services

Translation

Machines translate words…humans translate meaning. Quality translation is about conveying the essence, tone and true meaning of an original source text. It requires going beyond the literal words on the page and this is what we do best. Our sharp-minded team of qualified translators each work within their specialized field and have mastered the valuable skill that is producing equivalent and accurate translations. Quality translation in our eyes is invaluable. While a good translation goes unnoticed, a bad translation is usually detected instantly by a native speaker and it can seriously affect your credibility as a company or individual.

This is why we make significant efforts to monitor consistency, coherence, clarity in meaning and balance throughout the entire translation process. These are some of the core characteristics that distinguish a good translation from a bad translation.

 

After the text is translated, it is carefully revised to ensure accuracy and quality both at the micro and macro level. This is a key step that is always included in our translation services. While we are carrying out translation requests, we encourage clients to contact us at any time for a status update or for any thoughts or questions they may have. We value open and clear communication and are attentive to our client’s needs. Our straightforward business approach paired with the quality and convenience of our services make JBM Translations a valuable tool you can rely on and an innovative player in the global translation market.

Revision & proofreading

JBM offers quick document proofreading, in-depth revision, and the correction of previously-translated content. We improve content at all levels depending on how thorough you need us to be. From simple spelling mistakes, to grammatical and syntactical issues such as dangling modifiers, run-on sentences and faulty parallelism, we have the expert knowledge that is needed to truly improve a text in the eyes of your reader.

 

We also create individualized term banks for clients who must be consistent with terminology to adhere to their company’s style, image or personal preference. This service extends to all technical, specialized, general and creative fields.

Transcription

Precision, speed and accuracy are key to successful transcribing and we make these our top priorities when carrying out transcription projects. Send us your audio, audiovisual or video content and we can provide you with the following:

 

  • an accurate verbatim transcription
  • a non-verbatim transcription
  • a concise summary
  • a simultaneous translation

JBM Translations caters to your specific transcription needs and always ensures you meet your deadline. Types of content we transcribe include but are not limited to interviews, TV footage, speeches, meetings, conference calls and legal proceedings.

Localization

Use our localization services to reach any language market in the world. Adapt your content to not only reach the right locale but to connect with its people on a native level. Depending on your business objectives, we can help you reach your target culture at three levels:

 

  • Linguistic (dialects, expressions, idioms, spelling, connotation…)
  • Functional (date and time formats, units of measurement, local regulations…)
  • Cultural (religious beliefs, symbols, etiquette, humour, images, colours, societal values, customs and traditions…)

 

Our localization projects range from marketing campaigns to medical texts and everything in between. Whether you need a French text adapted for a Quebec audience or an American English text adapted for the UK, we make sure your content has the same intended impact in your chosen target market. Let JBM maximize your cultural appeal to help you grow and succeed beyond your borders.